Lorsque nous évoquons les vacances, nous pensons immédiatement : farniente, plage, barbecue, rhum ou encore coucher de soleil. Entouré par la mer du nord au sud, Madagascar possède les côtes parmi les plus belles au monde. Durant l’été, les villes côtières sont remplies de touristes et de vacanciers. Madagascar est une des destinations les plus appréciées pour sa biodiversité et la beauté de ses paysages. Pour vous, nous avons élaboré les plus belles plages de la grande île.
Île Sainte-Marie ou île Boraha
L’île Sainte Marie est une île située au nord est de Madagascar. Elle est connue pour ses plages paradisiaques, pour le festival des baleines sans oublier l’accueil chaleureux des habitants. C’est un petit bout de paradis pour les amoureux. Ses 200 km² de superficie offrent une diversité de faune et de flore époustouflantes avec les divers types de lémuriens et orchidées. Plus de 40% de la population parle le français, c’est l’île la plus francophone de Madagascar. A part la détente sur la plage, les touristes peuvent également effectuer des croisières en pirogues pour observer la faune marine et en particulier les baleines.
Nosy Be – La plage d’Andilana
Nosy Be, ou l’île aux parfums, est située au nord-ouest de Madagascar. Au début, c’étaient les Arabes qui occupaient cette partie de la grande île qui était autrefois appelée « La perle de l’océan Indien ». La plage d’Andilana est considérée comme la plus belle plage de Nosy-Be. Les sables y sont blancs et les eaux calmes, agréables et d’un bleu turquoise. La vue et le décor sur la plage sont magnifiques. Lorsqu’on part à Nosy be, nous ne pensons qu’à la détente. Mais nous pouvons également faire des activités comme la plongée sous marine, croisière en boutre, la pêche sportive et le surf.
Nosy Iranja
C’est une île située également au nord, dans l’archipel de Nosy Be. Elle est forme de T et est accessible uniquement en bateau. Nosy Iranja est constituée de deux îles, Nosy Iranja Be et Nosy Iranja Kely, liées entre elles par un banc de sable blanc. On le nomme également l’île aux tortues car c’est le lieu favori où les testudines viennent se retrouver. Les fonds marins nous offrent des couleurs allant du bleu turquoise au vert. Les plages sont tranquilles, encore loin du flux de vacanciers et l’eau est chaude tout au long de l’année. Le jet ski, le windsurf et la plongée sous marine font partie des activités préférées des touristes sur place.
Nosy Ve
C’est la petite sœur de l’île Nosy Be, localisée dans le sud ouest, dans le village d’Anakao. La ville est une ancienne base française pour le commerce. L’île est entourée de récif corallien et nous offre une magnifique plage déserte. Le lieu est actuellement inhabité. Les activités que nous pouvons faire sont la plongée pour l’observation des poissons tropicaux et les sports nautiques.
Libanona – Fort Dauphin
La plage de Libanona est située au Sud Est de Madagascar, dans la ville de Tolagnaro ou Fort Dauphin. La plage du Libanona est un endroit mémorable, une des plus belles plages de Madagascar. Les plages sont surtout connues pour les rencontres sportives, une plage de prédilection pour des amateurs et des professionnels de surf. La vue est magnifique, surtout au coucher du soleil.
Plage d’Ifaty
Localisée dans le Sud, les plages d’Ifaty sont à 30 km au Nord de la ville de Tuléar. L’endroit est surtout connu pour ses plages paradisiaques, son sable fin et les cocotiers bordant la plage. Ce qui attire le plus les touristes, c’est la plongée sous marine pour admirer les divers poissons coralliens multicolores, les éponges de mer et les anémones. De ce fait, nombreux sont les centres de plongée ouverts sur toute la plage et vous proposent diverses activités nautiques et des croisières.
Plages de Foulpointe à l’est ou d’Amborovy à l’ouest
Ce sont les plages les plus connues à Madagascar car elles sont les plus proches de la capitale. La plage de Foulpointe est située à l’est, dans la province de Toamasina tandis que la plage d’Amborovy se situe à l’ouest de l’île, dans la ville de Mahajanga. Elles sont les plus convoitées durant les vacances et proposent de nombreuses activités : voile, canoë, croisière. Sur les bords, c’est ambiance assurée tous les soirs avec les fêtes et brochettes party.
Toutes les plages de Madagascar sont sublimes et présentent chacune leur intérêt. Que vous ayez un peu ou beaucoup plus de temps, le choix est large. A vous de faire le votre pour vos prochaines vacances au soleil.
Pour votre passage à Antananarivo
Pour votre venue à Antananarivo, nous vous conseillons de passer votre séjour au sein de la résidence Cassava B&B. Située dans le quartier d’Anosizato, c’est une chambre d’hôte typiquement malgache disposant de trois types de chambres : chambres doubles pour deux personnes ; chambres triples pour trois personnes et une chambre familiale pour six personnes au maximum. Planté au bord de la route RN1, les chambres sont équipées d’une salle de bain et de toilettes privatives. La clientèle profitera du petit déjeuner gratuit, de l’accès Wifi ainsi qu’un grand parking sécurisé. C’est un endroit accueillant et chaleureux à l’image même de notre pays. Notre équipe sera aux petits soins pour vous accompagner et vous guider lors de votre séjour dans la capitale.
Commentaires récents